Avant propos I Précieux

Précieux ConseilsPOURQUOI UN WEBZINE DÉDIÉ A LA JOAILLERIE?

VCA Haute joaillerie 2011 Collier Zip OG Turquoise Chloromélanite et chrysoprase

DÉCOUVRIR les nouvelles collections des maisons, des marques, des créateurs

S’INFORMER des évènements, de l’actualité économique et culturelle du secteur

DÉCRYPTER les tendances, les styles, les symboliques, les occasions d’offrir

S’INITIER aux mots du bijou, ses matières, ses gemmes

L’univers joaillier, les gemmes, le bijou provoquent fascination, rêve, enchantement pourtant face à la multiplicité de l’offre, la technicité de l’objet ou encore la symbolique de l’achat… Il est aisé de se perde en chemin.

Néophytes, amateurs, professionnels, Précieux met à votre disposition un espace d’information, de conseils et de connaissances, exclusivement dédié aux bijoux, aux gemmes et à la joaillerie.

 

Précieux ConseilsQUI SONT LES RÉDACTEURS?

Les articles publiés sur le webzine sont rédigés par les conseillers privés de Précieux Conseils, premier cabinet de conseil privé en joaillerie parisien. Gemmologues diplômés, passionnés par les savoir-faire de ses métiers ancestraux, ils vous accompagnent également chaque jour dans la recherche du bijou désiré.

De plus, nous soutenons une démarche de partage des connaissances en faisant régulièrement appelle à des experts, des créateurs ou encore des professionnels de la joaillerie.

Aucun article n’est publié sans avoir été relu et validé par l’équipe de rédaction.

 

Précieux ConseilsD’OÙ PROVIENNENT LES SOURCES?

RELAIS du lancement de nouveaux produits et de l’actualité du monde joaillier dans son ensemble (sources: maisons, marques, créateurs, nouveaux entrants, salons professionnels, Chambre de commerce, Bourse, Comité Franceclat…)

ENTRETIENS avec des experts, des créateurs ou encore des professionnels de la joaillerie (techniques, styles, patrimoine) afin que ceux-ci vous fassent part de leurs expériences, leurs savoir-faire mais avant tout de leur passion.

FORMATION des rédacteurs (gemmologue, expérience terrain en qualité de personal shopper, formation permanente au moyen d’heures de laboratoires ou encore de séminaires).

RECHERCHES sur les différents thèmes abordés notamment grâce à la  littérature appliquée aux arts décoratifs et à la joaillerie.

Publié le par Céline Richard
Tags : , , , , , ,
Catégories : Actualité

Poster un commentaire

Commentaires (21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*