Métier I Van Cleef & Arpels lance son école de joaillerie

Serti Mystérieux™, colliers Zip, Complications Poétiques®, Pierres de Caractère – l’excellence du joaillier Van Cleef & Arpels donne naissance, depuis sa fondation en 1906, à des créations aux techniques exceptionnelles.

C’est donc en toute légitimité que la Maison vient d’annoncer le lancement de sa propre école de joaillerie pour Février 2012.

Située Place Vendôme dans son hôtel particulier du XVIIIème siècle, l’école Van Cleef & Arpels est ouverte aux passionnés de tous pays qui souhaitent lever le voile sur l’expertise, l’excellence et l’Art de cette Maison au savoir-faire incontestable.

Réunis par groupe de 12 personnes maximum, amateurs et professionnels auront accès à un enseignement non technique dont les fondements sont le partage et la transmission de ces métiers de passion.

Articulé autour de trois étapes progressives – Dévoiler, Eclairer et Révéler - chaque niveau de ce parcours d’initiation à la joaillerie donnera accès à la découverte d’un art, l’éducation du goût, de l’oeil ou encore la connaissance des matières qui permettront de comprendre et d’approcher l’âme des métiers joailliers. 

Intéressé(e)s? Les premiers cours, en anglais ou en français, débuteront en février 2012 mais attention les inscriptions seront ouvertes dès le 15 novembre 2011. Tous les détails pratiques sont disponibles sur le site internet dédié www.lecolevancleefarpels.com

Pour patienter, la rédaction vous propose de découvrir ce projet dédié à tous les amoureux de joaillerie avec Marie VALLANET – DELHOM, première Présidente de l’école Van Cleef & Arpels.

 

Publié le par Céline Richard
Tags : , , ,
Catégories : Conseils

Poster un commentaire

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*