Chaumet I Retour sur 30 ans d’histoire du Lien mythique

Nous vous parlions il y a quelques jours de la nouvelle version en céramique noire de la bague Lien de Chaumet - aujourd’hui nous vous proposons une rétrospective de ce modèle iconique, véritable symbole de l’attachement et de l’engagement.

Créée en 1977, la bague Lien affiche dès ses origines une symbolique forte – un anneau ouvert, quoiqu’étreint en son centre par une boucle d’or jaune.

Une décennie plus tard, le bijou se pare de diamants et se décline pour la première fois en or blanc avec un anneau désormais double. Au milieu des années 1990, le lien matérialisé par une croix s’arrondit et s’adapte à la vogue des bijoux aux formes généreuses.

Ce n’est qu’en 2002 que réapparaît le concept du lien ouvert, joint en son centre par un unique lien pavé de pierres éternelles. En 2007, la bague devenue asymétrique reprend des formes et est désormais proposée dans une nouvelle matière – l’or rose.

Surfant, un an plus tard, sur la tendance des bijoux fins, Chaumet offre à ses adeptes une bague affinée, renouant avec le lien ouvert des débuts.

En 2011, le joaillier sublime sa collection dans un esprit de finesse et de pureté des lignes – un anneau large et symétrique, évoquant les séries les plus minimalistes de 2002 – et ajoute en fin d’année à son catalogue une nouvelle matière innovante, en adéquation avec son temps : la céramique noire.

Bague Lien de Chaumet, à partir de 1 550€ (seuls les modèles sortis depuis 2002 sont disponibles à la vente).

SUR LE MÊME THÈME

Chaumet I La bague Lien s’habille de céramique noire

Publié le par Céline Richard
Tags : , , ,
Catégories : Collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*